Deux jours…. Il m’a fallu deux jours avant de me sentir aussi fatiguée et déprimée qu’avant mon départ en vacances. Oh mais pourtant ces deux jours ont presque été calmes par rapport à d’autres. J’avais pourtant passé des bonnes petites vacances sympas et calmes. Mais non !! Il a fallu que le boulot s’en mêle…
Lundi 23juillet : retour de vacances, j’étais presque contente de revenir et revoir certains de mes collègues. Ce jour là et le jour suivant j’étais en C c'est-à-dire officiellement de 11h à 19h30 (oui bon… les horaires c’est pour la compta ça fait plus sérieux) J’arrive donc ce jour-là à 10h45 et je vois tout le monde cool et calme. Génial, me dis-je, je vais passer une bonne journée ! (mais bien sûr..) 11h30 : après avoir lu le lobby (rapport dans lequel on note les tâches à faire, t’imagines pas comme il est long !) je commençais à répondre aux mails inquiets des clients : « savez-vous faire un nœud de cravate ? » ou encore « il y a-t-il des toilettes dans votre hôtel » (ben oui banane je te rappelle que tu paies quand même 425€ pour une chambre de 20m²). Soudain mon chef me prévient qu’une cliente importante, en l’occurrence la femme de super grand patron, revient de l’hôpital et sera à l’hôtel d’ici 15minutes (Oui et alors ??? tu te dis, bah attends !) « Mariiiiie, les fleurs sont dans la chambre ??? » doute…. attends de quelles fleurs il me parle là ? J’appelle d’urgence le fleuriste qui me confirme que le bouquet est prêt. N’ayant pas de bagagiste sous la main, je cours moi-même sous le pluie jusqu’au boulevard Haussemann et ramène ce bouquet que je monte en chambre. Coup de téléphone du chauffeur, la cliente sera là d’ici 5minutes. Dernière inspection de la chambre, tout est OK. Je redescends donc l’escalier depuis le 4ème (je t’ai précisé que l’ascenseur service étais en panne ?) et retourne au back office. « Mariiiiiie le lecteur DVD est bien dans sa chambre ? » Hein ?? Déjà il est où à la base le lecteur DVD ? Je me bats avec les coffres, trouve le lecteur et file en courant dans la chambre. OK y a un peu de trafic la cliente arrive dans 6-7minutes. Ouf ?… « Mariiiiiiie le gâteau est bien dans la chambre ?? » Tu te fous de moi là ?? Alors que je revenais toujours en courant et sous la pluie de chez le pâtissier rue Royale je vois la cliente qui arrive et salue toute la direction dans le hall. NON. Je monte en courant et constate avec stress que l’ascenseur client se met en route. Je fonce en chambre, claque la porte et me précipite dans le couloir après avoir déposé aussi délicatement que le permettait la situation le gâteau sur la table basse. La porte de l’ascenseur s’ouvre et je croise une petite femme sans classe accompagnée d’une gamine visiblement pourrie gâtée. « Bienvenue à l’hôtel Madame »
Attends j’ai pas fini !
Alors que je redescendais et que j’essayais de reprendre mon souffle, l’un de mes collègues m’interpelle. La gamine pourrie gâtée dont je parle sortait de l’hôpital d’où elle s’était fait opérer de l’appendicite et revenait chargée de bouquets de fleurs (il y avait-il vraiment besoin de notre bouquet en plus ?) Donc cette charmante gamine réclamait évidemment un vase. Oui mais voilà j’en avais plus dans mes placards. Qu’à cela ne tienne je vais voir les gouvernantes. Qui n’en ont plus également ? Gloups là ça me fais peur… je prends une grande inspiration et me tape les 7 étages pour trouver un vase. Pas un !!!!! Et me revoici en train de courir sous la pluie chez le fleuriste qui m’en prête gentiment un. Je reviens, nettoie le vase, le remplie d’eau et le monte à la cliente. 15mintues ça m’a pris ! Je frappe et la grosse vilaine bonne femme m’ouvre : « Voici le vase que vous avez demandé Madame » Là tu te dis qu’elle m’as répondu un « merci » aimable…. Ben non……….. « Le service est lent ici » Bref….
Je t’épargne le reste de ma journée car je te sens sceptique. J’ai bien envie de te dire : Ohlala je ferais pas ça tous les jours !! Mais tu sais quoi ? Je fais ça tous les jours…